Mikro TESE​

TESE, TESA ET MICRO TESE

OPÉRATIONS TESA, TESE et MICRO TESE

Lorsqu’on examine les raisons sous-jacentes à l’incapacité d’avoir des enfants, on verra qu’il y a non seulement des problèmes liés aux femmes, mais également ceux liés aux hommes.

L’homme sans sperme peut être appelé azoospermie. Pour les hommes ayant un statut azoospermique, les procédures TESE, TESA, MICRO TESE sont appliquées avant le don de sperme.

Non seulement dans les cas azoospermiques, mais également dans le cas de testicules non descendus, des hommes qui ne peuvent donner d’exemple, de présence de causes telles que le manque de canaux et de troubles génétiques, les méthodes TESE, etc., sont utilisées.

Le but de ces méthodes est d’obtenir des échantillons de sperme vivants / utilisables à partir de l’échantillon de sperme. Avec le sperme obtenu, l’ovule de la femelle est fécondé et un traitement de FIV peut être effectué.

TECHNIQUE DE TESE (Extraction de sperme testiculaire):

TESE est utilisé pour obtenir des échantillons de sperme à partir des testicules du mâle. La procédure est effectuée par un médecin urologue sous anesthésie locale.

Au cours de TESE, des échantillons de tissus sont prélevés à l’aide d’une aiguille jusqu’à ce que des spermatozoïdes soient trouvés dans la zone du testicule. Bien entendu, il n’est pas possible de savoir à 100% à l’avance si des spermatozoïdes peuvent être obtenus.

Les ovules sont collectés chez la dame le premier jour à Chypre et TESE est également effectué à son mari ce jour-là. Si des spermatozoïdes en bonne santé sont obtenus, les spermatozoïdes et les ovocytes sont fécondés le même jour.

Si aucun spermatozoïde vivant n’a été obtenu de l’homme, le don / greffe de sperme est recommandé. Si le patient accepte le sperme le plus approprié pour notre couple est sélectionné de la banque de sperme et transféré dans l’utérus après avoir été fécondé avec les ovules de la femme .

Si le don de sperme n’est pas souhaité, le processus test / tesa de l’homme est d’abord effectué et si le spermatozoïde vivant est trouvé, nous traitons notre patiente.

TECHNIQUE DE TESA  (Aspiration de sperme testiculaire):

Chez les patients azoospermiques, le sperme est aspiré et une pièce est retirée en introduisant le testicule sous la peau avec une aiguille spéciale sans nécessiter d’intervention chirurgicale.

Bien sûr, même si cette méthode n’est pas sûre à 100% et elle est tout de même appliquée, et en l’absence de spermatozoïdes, une biopsie est prise pour faire l’expérience. Ce processus s’appelle micro-tese.

PROCESSUS DE MICRO-TESE:

Après les procédures TESA et TESE, afin d’augmenter les chances de trouver du sperme, on essaie de trouver le sperme en ouvrant les testicules du patient masculin et en effectuant une biopsie à partir des canaux du sperme et en l’examinant au microscope spécial.

Cette procédure est réalisée sous anesthésie par ouverture chirurgicale des testicules. Cela augmente la probabilité de trouver du sperme.

 

TESE, TESA ET MICRO TESE