QU’EST-CE QUE LA METHODE D’INSEMINATION INTRA-UTERINE, COMMENT S’EFFECTUE?
- Home
- QU’EST-CE QUE LA METHODE D’INSEMINATION INTRA-UTERINE, COMMENT S’EFFECTUE?
- DON D’OVOCYTES
- TRAITEMENT – FERTILISATION IN VITRO (FIV)
- DIAGNOSTIC GÉNÉTIQUE DE PRÉIMPLANTATION (DPI)
- DON D’EMBRYONS A CHYPRE
- QU’EST-CE QUE L’AZOOSPERMIE ET COMMENT EST-ELLE TRAITÉE?
- TESE, TESA ET MICRO TESE
- QU’EST-CE QUE LA MICROINJECTION?
- INDUCTION D’OVULATION
- QU’EST-CE QUE LA METHODE D’INSEMINATION INTRA-UTERINE, COMMENT S’EFFECTUE?
TRAITEMENT D’INSEMINATION INTRA-UTERINE (IIU)
L’insémination intra-utérine est l’une des premières méthodes qui viennent à l’esprit pour aider à tomber enceinte pour les couples ayant des problèmes de reproduction Après avoir décidé d’avoir des enfants, les couples doivent essayer d’avoir des rapports sexuels non protégés et réguliers / un jour sur deux pendant au moins un an. Cette période est de six mois pour les 35 ans et plus. Si vous ne pouvez pas tomber enceinte après au moins six mois de rapports sexuels non protégés, vous devriez consulter un médecin et, le cas échéant, l’insémination intra-utérine doit être faite.
QU’EST-CE QUE LA METHODE D’INSEMINATION INTRA-UTERINE, COMMENT S’EFFECTUE?
Après les examens et analyses nécessaires pour l’infertilité, si le couple est jugé apte à la méthode de l’insémination intra-utérine (IUI), un certain nombre de médicaments sont utilisés principalement pour stimuler les ovaires chez la patiente. Afin de maintenir le nombre et la taille des ovocytes, la patiente doit faire l’objet d’une surveillance continue. Une fois que les ovocytes que nous avons atteints ont un nombre suffisant et une taille suffisante, nous appliquons l’aiguille craquelante pour casser ces ovocytes. L’insémination intra-utérine doit être effectuée pendant que les ovocytes sont prêts 36 heures après l’aiguille à craquer.
Pour le traitement de l’insémination intra-utérine, les spermatozoïdes du patient masculin sont préparés en laboratoire pour le transfert dans l’utérus. Lorsque les spermatozoïdes sont prêts, la femme est emmenée dans la salle de transfert et préparée dans la position d’examen gynécologique. Un spéculum spécial est placé dans l’utérus et l’intérieur de l’utérus est nettoyé. Les spermatozoïdes spécialement préparés au laboratoire sont soigneusement placés dans l’utérus et le traitement est terminé.
LA MÉTHODE D’INSEMINATION INTRA-UTERINE N’EST PAS UN PROCESSUS DIFFICILE
Une fois que les spermatozoïdes sont prêts pour l’insemination, il faut environ 10 minutes pour compléter l’insemination, c’est-à-dire le transfert dans l’utérus. Ensuite, il suffit de se reposer pendant une demi-heure et la patiente se lève et reprend sa vie normale. Seul le travail lourd devrait être évité et la relation devrait être abstenue jusqu’au test de grossesse.
L’insemination n’est certainement pas une procédure douloureuse.
POUR QUI LA MÉTHODE D’INSEMINATION INTRA-UTERINE EST RECOMMANDEE?
- Nous recommandons la méthode d’insémination intra-utérine
aux femmes infertiles qui ont essayé une relation pendant 1 an en moyenne mais ne peuvent jamais tomber enceintes, - pour les couples qui ne peuvent pas avoir de relations régulières,
- pour les hommes avec peu de sperme et de qualité,
- pour les femmes atteintes de SOPK (syndrome des ovaires polykystiques),
- pour les hommes souffrant d’éjaculation,
- pour les couples dans des cas tels que l’endométriose.
Dans de tels cas, nous recommandons l’insémination intra-utérine. De cette manière, nous avons augmenté le taux de grossesse de 18% à 24% et avons accéléré la grossesse.
POUR QUE LES COUPLES SOIENT ADAPTÉS AU TRAITEMENT D’INSEMINATION INTRA-UTERINE;
- L’utérus à transférer doit convenir à la grossesse.
- Le mâle doit avoir un spermatozoïde en bonne santé, bien qu’un peu.
- La réserve et la qualité des ovocytes de la femme doivent être bonnes.
- Les tubes de la femme doivent être à l’état ouvert
- La femme ne devrait pas avoir de fibromes ou de kystes importants pour empêcher le bébé de s’accrocher.
TEST DE GROSSESSE
Le test de grossesse doit être effectué dans le sang 12 jours au moins après l’nsémination intra-utérine Les tests précoces ne donnent pas des résultats corrects. Des méthodes autres que les analyses de sang (analyses d’urine, etc.) peuvent vous induire en erreur.