INDUCTION D’OVULATION
- Home
- INDUCTION D’OVULATION
- DON D’OVOCYTES
- TRAITEMENT – FERTILISATION IN VITRO (FIV)
- DIAGNOSTIC GÉNÉTIQUE DE PRÉIMPLANTATION (DPI)
- DON D’EMBRYONS A CHYPRE
- QU’EST-CE QUE L’AZOOSPERMIE ET COMMENT EST-ELLE TRAITÉE?
- TESE, TESA ET MICRO TESE
- QU’EST-CE QUE LA MICROINJECTION?
- INDUCTION D’OVULATION
- QU’EST-CE QUE LA METHODE D’INSEMINATION INTRA-UTERINE, COMMENT S’EFFECTUE?
INDUCTION D’OVULATION
Quelles sont les étapes d’induction de l’ovulation (Stimulation médicamenteuse des ovaires)?
Qu’est-ce que l’induction de l’ovulation (sur l’hyperstimulation ovarienne contrôlée »)?
Afin d’augmenter les chances de succès du traitement de la FIV, il faut normalement multiplier le nombre d’ovules en développement un par mois.
Augmenter le nombre d’ovules en stimulant les ovaires avec des médicaments de manière contrôlée est appelé I’induction d’ovulation.
Quels sont les protocoles de FIV?
L’âge de la patiente, les traitements antérieurs, les résultats des traitements antérieurs par FIV et les valeurs de FSH au deuxième ou au troisième jour de la menstruation sont des facteurs importants. Pendant la phase de préparation, il peut être nécessaire d’utiliser une pilule contraceptive pendant un à deux mois pour augmenter la réponse aux médicaments pour augmenter l’ovulation. La quasi-totalité des médicaments qui stimulent les ovaires sont utilisés par injection.
fissuration des ovaires (“Aiguille de fissuration») et OPU:
Les protocoles courts et longs peuvent être utilisés dans les traitements de FIV. Les injections telles que Decapeptyl, Lucrin, Zoladex peuvent être administrées une semaine avant la période menstruelle moyenne (protocole long) ou le premier jour de la période (protocole court). Lorsque vous utilisez des analogues de la GnRH, vous commencerez à utiliser des stimulants de l’ovaire (durée moyenne de 7 à 10 jours) lors de la période menstruelle.Les ovules qui se développent dans les ovaires sont suivis par des mesures par ultrasons (folliculométrie) et par des hormones (E2 et P).
HCG (gonadotrophine chorionique humaine) (sous le nom de médicament Pregnyl, Ovitrelle) est appliqué à l’heure spécifiée et le processus de prélèvement des ovules (OPU) est effectué après 34 à 36 heures.
Transfert Embrio (processus ET)
Les ovules obtenus lors de deuxième, de troisième et parfois de cinquième de prélèvement sont fécondés par le sperme en laboratoire, ensuite des embryons constitués sont placés dans l’utérus.
Annulation du traitement de FIV:
Environ pour 10% des cas la procédure sera terminé avant le prélèvement des ovules pour diverses raisons (développement insuffisant des ovules, ovulation prématurée, modifications indésirables des hormones).